juillet 19, 2015

"Ah oui c'est vrai j'ai un blog"




La phrase que je répète à peu près une fois par an, quand je m'ennuie et que je passe en revue toutes les choses que j'ai faites ces cinq dernières années.
Est-ce comme d'habitude un retour provisoire, du genre à poster douze articles en trois jours puis rien pendant soixante deux ans ? Ou le début d'une nouvelle ère, prometteuse et annonçant de grands changements sociétaux ? Fuck it, je fais ce que je veux avec mon blog. Là.



Du coup me revoilà ! Ceux qui s'ennuient comme des rats morts pourront venir ici cet été, parce que je vais sûrement avoir beaucoup de choses à raconter. Bien que je n'aie pas de talents particuliers pour l'écriture en français, j'imagine que c'est difficile de se tromper en écrivant sur sa vie. Non ? Je sais pas. Ne me regardez pas comme ça, c'est à vous que je pose la question. 

Mais du coup, faut que je me souvienne de la mise en page que j'utilisais avant : si je fais pas la même chose pour tous les articles, je vais péter un câble (OUI j'ai des problèmes ; parfois je me demande sérieusement si j'ai pas des TICs.). Et LA grosse question que je me suis posée avant de commencer : est-ce que j'écris en anglais ou en français ? J'avais repris ce blog en anglais pour un devoir du lycée (cf tous les articles tagués "an english adventure") mais maintenant que j'ai un Tumblr, j'éprouve beaucoup moins le besoin de m'exprimer en anglais ici. En plus, il y a des choses que je préfère traiter en français. Et avec tout ce qui m'attend, je sais pas si j'aurai le courage de toujours penser en anglais les articles (même si c'est no big deal, c'est toujours plus facile dans ma langue maternelle). DONC je fais au feeling. Je me dis que ça pourrait être intéressant d'écrire des posts en anglais sur la littérature française, ça ouvre notre culture aux autres. Peut-être faire des articles bilingues, avec le même texte dans les deux langues ? On verra si je suis motivée.
 Si vous voulez la traduction d'un article, laissez un commentaire sur le dit-article et j'essaierai de trouver une minute pour le traduire vite fait bien fait.





En ce milieu de mois de juillet, j'oscille entre ennui et panique devant ma bibliothèque. Comment dire...C'est pas physiquement possible de lire 17 bouquins en un mois et demi. Mais bon, de toute façon il faut que j'avance alors DEFI DU MOMENT --> avoir fini Les Liaisons dangereuses (Choderlos de Laclos pour les curieux) en quatre jours. Il y a quatre parties, d'environ 130 pages chacune. Faisable ? On va voir.




A très vite j'espère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

So what's on your mind ? Pankakes ? Potatoes ? Let me know.